Quel massage Lyon ? Quels sont les bienfaits de la médecine chinoise Lyon ? Praticien en Médecine Chinoise à Lyon ? Quel massage Lyon bien être ? Comment se détendre Lyon ? Quel est le meilleur Salon de massage Lyon ? Où trouvez un bon massage à Lyon ? Meilleur massage sur lyon ?Qu’est ce que la médecine traditionnelle chinoise ? Comment masser ? Où trouvez un praticien en médecine traditionnelle chinoise ? Quel institut de massage chinois à Lyon ? Avis massage sur Lyon ? Qu’est ce que l’énergétique chinoise ? Qui pratique la médecine chinoise ? Les massages asiatiques qui relaxent ? Qui détend le massage thérapeutique Lyon ? Comment se relaxer avec le massage à Lyon ? Où trouvez un bon acupuncteur à Lyon ? Qui connait un bon masseur sur Lyon ? Consulter médecine chinoise Lyon ? Qu’est ce que l’énergétique chinoise ? Comment faire un massage ?

L’Été et ses Maux 2016-11-07T10:14:09+00:00

Eté

Le Feu est sur la Terre, La Chaleur est au Ciel

loi des 5 éléments

loi des 5 éléments

FEU = Coeur, Maître Coeur, Intestin Grêle, Triple Réchauffeur,

Voici l’été, à cette période de l’année, la loi des 5 éléments montre que la nature est à son maximum, elle arrive à maturité et la végétation est abondante.

Pensez à suivre les conseils de la saison de l’Automne à mi été.

A la lumière de l’été, tout se révèle, s’ouvre, s’épanouit pour atteindre sa pleine maturité.

Le Cœur est l’empereur de l’organisme, le plus yang. Son émotion la joie / la Folie, sa couleur le Rouge, son élément le Feu, sa saveur est l’Amère

Il s’accorde avec la joie, en lien avec celle que nous procure la Vie. « La joie de vivre ». C’est la conscience, la compréhension, la sagesse .

Le Feu que nous portons en nous, c’est celui qui nous éclaire, nous rend lucide, au-delà de l’apparence. C’est l’intuition, la connaissance, l’éveil et la compassion, il est en relation avec le Shen (l’esprit), le Cœur abrite le Shen.

Les animaux sont le cheval symbole de force et de sagesse ; le phénix rouge symbole de l’immortalité et le dragon rouge symbole de la puissance de l’empereur.

Il donne son énergie au cœur et à l’intestin grêle , aux vaisseaux sanguins , aux veines.

L’organe le Cœur.

Il est considéré comme l’empereur de tout l’organisme , il est le plus yang des cinq organes. Il gouverne les vaisseaux, la circulation artérielle et veineuse, le sang, le Shen . « Esprit ou conscience ». Les 7 orifices du corps (yeux, narines, oreilles, bouche) sont sous l’autorité du Cœur et du Shen.

Il gouverne la mémoire , les émotions . Lorsque l’équilibre est rompu, des troubles psychiques peuvent apparaître : insomnie, anxiété, pertes de mémoire, céphalée, folie.

En Diététique :

La saveur qui lui correspond est l’amère, la viande de mouton, le blé, les échalotes, le pissenlit ou la mâche et l’abricot. Évitez les excès café, thé, tabac.

Les plantes Yin de feu : le gui, la marjolaine, passiflore, vigne rouge, la lavande.

Les plantes Yang de feu : L’angélique, l’églantier, l’achillée, la lavande.

En Vous Souhaitant un bon Eté,

Alexandre MALOSSANE