Apprendre à gérer le stress
avec l’énergétique chinoise
Se vider la tête

Gérer le stress et ses tensions

Le stress, une notion globale décrivant une réaction
suite à une forme d’agression et ou de choc physique ou émotionnel.

L’énergétique chinoise perçoit le stress comme une alerte face à un état de tension.
Cette alerte nous appelle à résoudre cet état de tension en pleine conscience.

Ce module initiatique sur le chemin du mieux être psychique vous est proposé sur Lyon et vous permettra d’apprendre à gérer le stress.

Mieux évacuer votre anxiété pour tendre à un équilibre serein de votre santé mentale mais aussi de votre santé physique.

Prendre un Rendez Vous en Ligne

Souhaitez-vous apprendre des techniques de gestion du stress ?

Différentes méthodes, thérapies existent en fonction de l’état avancé de votre niveau de stress.
En effet, gérer son stress n’est pas chose évidente.
Le massage peut aider à se détendre. Mais Il peut être nécessaire de se faire aider, cela afin de se révéler enfin soi-même ! Pour qu’enfin la chrysalide s’éveille en un joli papillon !
Pour certains qui sont dans un état avancé, l’aide d’un psychiatre peut être nécessaire ou d’un thérapeute spécialisé, cela leur permettra à terme :

  • Une amélioration importante dans les relations
  • Une meilleure gestion de la vie personnelle et professionnelle
  • Plus de ressources et une énergie plus importante pour faire face aux difficultés de la vie
  • Une augmentation de la motivation
  • Une augmentation de l’estime de soi
  • Trouver la distance nécessaire avec l’extérieur afin de maintenir son harmonie intérieure

Pour d’autres qui sont moins épuisés cérébralement, pourront se tourner vers des approches de coaching, ou d’énergétique permettant d’effectuer un travail sur les émotions afin d’apprendre à lutter contre le stress.

Qu’est-ce que la gestion du stress par l’énergétique chinoise ?

Selon la médecine chinoise, la santé est la résultante d’une libre circulation de l’énergie, tant qu’au niveau physique qu’émotionnel.
Selon la loi des cinq éléments les émotions perturbes ainsi les fonctions énergétiques des méridiens et provoquant ainsi des sensations de mal être corporelles.

Le travail s’effectuera par l’énergétique chinoise, le but étant d’apaiser les émotions telles que la Colère/Frustration, Peur/Angoisse, ou en encore l’Excès de réflexion/Nostalgie, mais aussi la Tristesse) et leurs maux.

Exemple : pour les personnes fonctionnant avec de la colère/frustration : on vous dit colérique, les trapèzes et le cou sont souvent tendus. Si la tension est trop importante il peut alors se manifester des maux de tête temporales ou ophtalmiques. Il peut se faire ressentir aussi une boule dans la gorge ou la poitrine (plexus), des troubles du sommeil entre 01h00 et 03h00 …

L’énergétique chinoise va permettre de vider la pile émotionnelle, autrement dit de vous libérer de la surcharge de pression intérieure. Cela afin de retrouver une forme de sérénité et d’aider à apaiser les maux physiques liés aux facteurs de stress.

Une fois cette pile vidée, il sera donc plus facile de poursuivre un travail avec votre coach, thérapeute, psychiatre, … apprendre à gérer le stress sera plus simple, cela afin de ne plus remplir trop rapidement la pile émotionnelle.

Le travail se fait par des exercices énergétiques de relaxation que vous pourrez refaire chez vous.
Mais aussi du massage anti-stress, également du travail de points d’acupuncture contre le stress, du moxa, les ventouses.

Une palette d’outils à votre service
pour vous aider à retrouver le chemin de la sérénité
et apprendre à réagir face au stress !

Quels sont les mécanismes du stress ?

Un individu se construit émotionnellement par son éducation familiale son milieu d’évolution social, mais encore par ses expériences de vie … Pendant un temps de notre vie, le fonctionnement émotionnel est plus ou moins calqué sur ces expériences de vie, jusqu’au  jour il ne nous convient plus.

Alors, des maux chroniques peuvent apparaître, ainsi que des perturbations du sommeil … l’on change, l’on évolue, certains modes de fonctionnement émotionnel ne nous correspondent plus (crises de l’adolescence, de la trentaine, quarantaine, …).

Je constate que parmi mes clients beaucoup sont en bore out ou burn out, cherchant à s’extirper d’une situation chronique, épuisante nerveusement. Souvent liée au stress au travail, de ce fait, perte de sens à aller travailler, plus d’envie, ou alors des difficultés à prendre du recul, de l’épuisement, juste besoin que l’on leur fiche la paix !

Pour que le sommeil soit bon il faut que le Shen (l’Esprit : toutes nos émotions associées à la raison) soit en paix.

Le sommeil est important, le manque de sommeil conduit à de la fatigue, irritabilité, perte joie vivre … Mais lorsque le vélo dans la tête ne s’arrête pas … difficile d’avoir un sommeil réparateur.

Les émotions intériorisées source de stress

Les émotions telles que la tristesse, la colère, la frustration, la peur et la tristesse sont une manifestation de la vie, instinctive. Il s’agit d’un signal d’alerte, il n’y a donc pas d’émotions négatives en soit.

Si le message d’alerte n’est pas suivi d’une réaction, alors l’alerte reste active, et cela entraine une pensée tournante dans la tête, une de plus.

Un peu comme une alarme sonore en continu, chaque alarme ayant une tonalité différente… avec le temps la tête est pleine d’excès de réflexion continu. Et l’on arrive plus à arrêter les alarmes, à mettre le cerveau au repos.

C’est donc parce qu’on n’écoute pas nos émotions qu’elles se manifestent sans cesse.

Il faut réapprendre ou apprendre à gérer le stress en prenant le temps d’écouter nos émotions mais aussi d’y répondre avec toute notre attention et avec raison (rationalité). En soit, revoir sa gestion du temps pour soi, apprendre à dire non, déléguer.

Cela afin de laisser place aux émotions positives telles que la joie, le rire, l’amusement, la gratitude, l’espoir, l’inspiration, la sérénité, l’émerveillement … cela ne vous rappelle rien ? Votre enfance vous étiez ainsi dans la simplicité, dans le moment ici et maintenant, sans avoir la tête pleine et moins nerveux !

Comment le stress apparaît

Chrysalide Éveil pour vous apprendre à gérer son stress

Mon approche d’énergéticien consiste à vous aider à vous détendre, à calmer ce vélo dans la tête.
En soit un complément pour vous aider à gérer vos émotions, un outil pour vous accompagner sur la voie du lâcher prise.

Programme de gestion du stress par l’énergétique chinoise

Pendant 01H15 je vais mettre à votre disposition tous les outils antistress de l’énergétique chinoise. Pour cela je travaillerais des points d’acupuncture qui aideront à évacuer le stress en apaisant la charge mental, donc à vous relaxer, vous encrer.
D’autre part le massage crânien énergétique permettra de calmer ce flux d’idées de réflexion.
Si besoin, un massage du haut du dos et des épaules ou encore du Moxa (chauffe des points d’acupuncture), ou aussi des ventouses …
Je vous montrerez des exercices de respiration à pratiquer chez vous afin de vous aider à vous détendre. En effet la respiration aide au processus du lâcher prise, un excellent dé stressant.

Vous ressentirez une forme d’apaisement physique, émotionnel et cérébral dès la fin de la 1ère séance.
Les effets perdureront tant que la pile émotionnelle n’est pas pleine. Pour certain cela peut représenter une bouffée d’oxygène pour quelques heures, jours, semaines … tout dépend des irritants émotionnels auxquels vous êtes confrontés au quotidien …
C’est pourquoi je propose cette prestation sous forme de forfait de 3 séances de 01H15 chacune.
A vous de programmer selon votre besoin ces 3 séances : 3 jours consécutifs, 1 jour sur 2, 1 fois par semaine ou par mois.

Ma recommandation pour réduire le stress :
– Vider la tête – Intensif : 3 jours consécutifs ou 1 jour sur 2
– Vous êtes actif, vous ressentez de la fatigue, les nuits sont non réparatrices, maux liés à l’émotionnel, vous souhaitez moins de stress dans votre quotidien : 1 fois par semaine ou par mois.

Forfait 3 séances

Forfait 3 séances : Gérer le stress, se vider la tête

TVA non applicable, article 293 B du CGI:
Le montant HT est donc le montant total que vous aurez à régler
  • Prendre un rendez-vous
  • Durée de la séance : 01H15 – Forfait 3 séances Prix Total 195,00 € HT (soit 65,00 € la séance)

Séance à l’unité

Séance à l'unité : Gérer le stress, se vider la tête

TVA non applicable, article 293 B du CGI:
Le montant HT est donc le montant total que vous aurez à régler