Massage Thailandais Lyon

massage thaïlandais Lyon

Pour commencer, je vous propose parmi les massages et modelages dans notre salon de massage sur Lyon,
le massage thaï.
Appelé aussi NUAD BO RARN, ou encore Nuad Thaï.
Par ailleurs, le massage des pieds thaïlandais apporte Détente et Étirements articulaires et musculaires
de la voûte plantaire
, mais aussi de la cheville, ou encore des orteils.

Ce massage traditionnel thaïlandais des pieds est idéal pour relaxer et détendre les pieds des citadins Lyonnais.

Massages et modelages thaï proposés sur Lyon

Tout d’abord, les techniques de massage thaïlandais consistent en fait à une série de digit pression tout le long des 10 méridiens thailandais. En effet, le masseur utilise ses paumes et une forme de pétrissage tonique. Il permet ainsi de soulager les tensions musculaires, c’est ce qui en fait donc un bon massage.
C’est pourquoi c’est un modelage de détente physique. En effet, son succès en terme de résultat se manifeste en terme de vitalité mais aussi de souplesse des tendons et articulations.

Le massage Thaï est une forme de stretching passif, en outre, ses bienfaits d’étirement sont bons pour notre santé et notre corps. C’est pourquoi, pour qu’il soit efficace donc, il faut le pratiquer très régulièrement.

Réflexologie Plantaire

Tout d’abord détendre en douceur et
enfin soulager les muscles des pieds

Modelage des Pieds

Étirement de la cheville, puis de la voûte plantaire et enfin des orteils.

Découvrez cette prestation détente des pieds

Initiation Modelage Thaïlandais, apprendre à masser.

Initiez-vous donc au massage Thaï pour le partager
en famille mais aussi entre amis.

Découvrez cette initiation au massage thailandais

Massage traditionnel thaïlandais Lyon :

A cet égard, nous le pratiquons à l’huile de massage chaude et puis avec du baume du tigre thaïlandais. C’est donc un massage de détente, d’étirement musculaire. En effet, il favorise la libre circulation de l’énergie dans le corps. Le massage thaïlandais Lyon redonne donc souplesse aux articulations.

A savoir que le modelage thaïlandais doit se pratiquer régulièrement afin d’en obtenir ses bienfaits au quotidien. La fréquence des séances idéales est donc de 2 à 3 fois par semaine.

Quoiqu’il en soit, essayer le massage thaï traditionnel c’est l’adopter !

Le Massage Thaï Traditionnel détente et relaxant

Il est à noter que la Thaïlande se situe en Asie du Sud Est entre l’Inde et la Chine. Ainsi, les origines de la Médecine et du Massage Traditionnel Thaïlandais appelé aussi NUAD BO RARN, remontent à plus de 2500 ans. De sorte que les échanges commerciaux entre l’Inde et la Chine transitaient tous par la Thaïlande.
De ce fait ces échanges ont permis une diversité culturelle du modelage thaïlandais mais aussi Médicale entre les pays du Siam, mais aussi de l’Inde et enfin de la Chine.
A ce jour, le bouddhisme reste la religion officielle de la Thaïlande. C’est à travers l’enseignement oral des bonzes que la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise et le Massage Thaï Traditionnel énergétique ont été enseignés dans les enceintes des temples.

Histoire de la médecine thailandaise

En 1455 durant la période Ayutthaya, le département de la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise était ainsi au service du roi Barommatrilokkanat.
Puis en 1661, Simon De Loubere représentait l’émissaire français auprès de la court royale Thaïlandaise. C’est tout d’abord lui qui écrivit le premier document international traitant du sujet du massage Nuad Thaï .
A la suite de 1767 lors du renversement du régime de Ayutthaya, la plupart des documents écrits concernant la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise furent donc brulés.
Puis en 1831, dans le but de préserver cette culture. Le roi Rama III ordonna la collecte et le recensement de la connaissance Médicale et du Massage Thailandais. Ainsi donc, les écrits sont stockés dans le temple de Phra Chetupon. Plus connu sous le nom de Wat Po à Bangkok (on peut y retrouver les planches du massage des pieds thai).
C’est ainsi qu’en 1906, le roi Rama V, ordonna l’ouverture d’une école hospitalière de Médecine Traditionnelle Thaïlandaise basée sur les écrits ancestraux mis à jour dans l’ouvrage “TamRa PhaedSard SongKhroe ChaBab Luang”.

Massage Thailandais Lyon : Les Fondements

D’une façon générale la médecine traditionnelle thaïlandaise utilise principalement les plantes (pharmacopée) et le massage.
En effet, la médecine traditionnelle thaïlandaise part du principe que le corps humain est composé des 4 éléments (Terre, Eau, Vent, Feu). De ce fait, tout déséquilibre entre les éléments peut être la manifestation d’une maladie.
En cela, les causes de la maladie sont liés aux changements de saison, de cycle de vie (vieillissement), mais aussi de cycle de climat, de cycle du jour et de la nuit, ou encore les mauvaises habitudes (alimentaire, hygiène de vie, …).
Par ailleurs, le travail énergétique se fait sur 10 méridiens (Itha, Ping kala – Sahut sa rungsi, Ta va ree – Sumana – Jun tha pu sunk, Ru chum – Gala taree – Si ki nee, Su ku mung). Ce travail s’effectue par massage en digit pression sur ces méridiens.

Ramené à l’occident :

Les analyses et études effectuées jusqu’à présent montrent que les vertus du massage thaïlandais sont essentiellement circulatoires et de détente.
Le massage thai Lyon est recommandé aussi bien pour les sportifs que les non sportifs. Le travail de drainage, d’étirement musculaire et articulaire permet de retrouver la souplesse du corps.