//Bien être en Entreprise – Team Building Lyon – Massage en entreprise
Bien être en Entreprise – Team Building Lyon – Massage en entreprise2018-10-17T17:22:47+00:00

Team Building Lyon Bien être en entreprise
Bien dans sa tête, Bien dans son corps

Je vous propose un service de Team Bulding sur Lyon mais aussi de bien être en entreprise sur une partie de la région Rhône.

Les outils de gestion du stress tel que le massage ou la médecine chinoise permettent de réconcilier performance d’équipe et bien être au travail.
En effet tout est une question d’équilibre, apaiser les émotions pour lutter contre le stress et donc accroitre la concentration.

activites proposees team building

Le bien être au travail

bien être en entreprise

Les entreprises se mobilisent de plus en plus pour lutter contre le stress au travail.
A ce jour, des solutions existent en coaching pour le bien-être ou encore le bonheur au travail !

En général lors de ces ateliers d’équipe, on prodigue souvent de bons conseils. Mais lorsque vous essayez de les mettre en pratique vous abandonnez vite, pris par le temps en outre, et les irritants dans le travail.

Le bonheur dans son travail n’est pas qu’une question de rigueur mais aussi d’une prise de conscience progressive de ce qui vous gêne et de ce qui vous permet d’avancer.

La gestion du stress en entreprise

gestion du stress en entreprise

Aujourd’hui, le stress est la principale cause d’absentéisme au travail. En effet un collaborateur stressé n’est plus motivé, il peut être difficile de lui faire retrouver du dynamisme et parfois même de l’efficacité.

Pour soulager le stress au travail, et ainsi apaiser vos employés en leur procurant un sentiment de calme et de bien-être.

La gestion du stress au travail ne trouve pas une solution sur une action ponctuelle, mais de fond.

En somme, les principales sources  de tension viennent du manque de temps, mais aussi de la gestion des priorités. Peuvent s’ajouter les irritants chroniques professionnels associés à ceux de votre vie personnelle.  Puis aussi de la qualité de sommeil de la dernière nuit et de notre capacité à encaisser le tout !

Dans notre société, en particulier dans de grandes villes comme Lyon. Il peut s’ajouter aussi une forme de stress environnemental. Ce dernier est également amplifié par les open space par exemple.

Sachant que beaucoup d’irritants ne pourront être pallier dans le cadre du travail en entreprise.

Alors comment intégrer un séminaire ou un atelier efficace en un minimum de temps et qui ne perturbe en rien le service et les collaborateurs ?

Chrysalide Éveil vous propose à cette fin une formule clé en main de gestion du stress par le massage mais aussi avec l’acupuncture laser.

Je constate de plus en plus que les personnes ayant aux alentours des 15 à 20 années d’anciennetés dans un secteur professionnel en ont assez de travailler. Ils sont nerveusement épuisés.

Le monde à changé !

Souvenez-vous de votre scolarité, on vous a transmis les valeurs de la rigueur mais aussi du travail bien fait. Lorsque l’on commence quelque chose on le fait à fond. Vous avez aussi appris sans doute l’anticipation, le respect, savoir remercié/être félicité …
Et bien depuis 2014 c’est fini !
Ces valeurs déclinent dans notre société professionnelle. En effet, plus la société pour laquelle vous travaillez est liée à un marché concurrentiel et est dirigée par un système d’actionnariat. Plus ces valeurs sont plutôt des boulets que des atouts, une seul chose prime : vitesse !
Depuis 2014, c’est la crise de la marge commerciale en France. Un marché concurrentiel en plein développement, la question se posant alors au sein des sociétés : comment pallier à cette perte de marge commerciale ?
– Augmenter le volume des ventes
– Réduire la masse salariale
Les solutions mises en place ont conduit à réduire la masse salariale en externalisant de l’activité. En mettant ainsi une pression sur les salariés et les prestataires de services pour ainsi augmenter le volume des ventes/de production. Alors, la baisse de la qualité et la satisfaction client s’en sont fait ressentir. Faisant souvent naître des tensions au sein du service voir même de l’entreprise.
On vous demande d’être rigoureusement adaptable, compréhensif, de prendre sur vous, et de vous adapter à la demande !
C’est pourquoi il est plus nécessaire encore aujourd’hui d’introduire le massage et l’acupuncture laser en entreprise pour vous accompagner sur la voie du lâcher prise émotionnel.

Cette technique utilisant le laser froid (lumière pulsée) ainsi que le massage de points d’acupuncture est contre indiquée pour les

  • Femmes en enceintes
  • Individus atteints d’un cancer
  • Personnes souffrant de cardiopathie, épileptiques, assujetties aux malaises, photo sensibles
  • Personnes prenant un traitement entrainant une photo sensibilisation de la peau

Le laser froid utilisé en acupuncture émet une lumière clignotante sur une modulation de fréquences. Ce faisceau lumineux pénètre jusqu’à 1 cm sous l’épiderme.

Le massage et le travail de point d’acupuncture n’est pas recommandé pour les femmes enceintes. En effet certains points d’acupuncture peuvent être dangereux pour la grossesse.

Les personnes atteintes de cancers peuvent ainsi être assujettie à une amplification de certains symptômes secondaires liés à la maladie.

Il faut savoir que le travail de points d’acupuncture n’est pas anodin. C’est pourquoi elles n’est pas recommandées auprès d’individus souffrant de cardiopathie, épilepsie, photo sensibilisation, ou encore assujetties aux malaises.

Je me suis tout d’abord formé à la source en Asie. Je me suis intéressé à la morphopsychologie occidentale et chinoise, à l’astrologie occidentale. Tout cela ayant porté ma curiosité vers la Programmation Neuro Linguistique, puis vers l’acupuncture. A ce jour, je continue d’apprendre de nouvelles techniques asiatiques et orientales. J’en synthétise l’essence pour vous offrir la meilleure prestation en terme d’efficacité. Pour ce faire, je travaille selon les préceptes de la médecine chinoise. Principalement sur l’émotionnel, trop souvent source de nos maux.

Chrysalide Eveil est née en 2004 sous forme d’association, puis sous forme d’auto entrepreneur, et enfin depuis 2016 sous la forme juridique SASU.

J’ai travaillé pendant 20 ans dans un grand groupe en qualité de Technical Account Manager. Je connais bien le monde de l’entreprise. A ce jour je travaille sous forme de coaching avec des dirigeants, directeurs, managers, j’ai conservé ce lien avec l’entreprise.

Je considère que cela est important car le monde de l’entreprise reflète le pouls émotionnel de notre société.

Tous mes clients qu’ils soient employés ou occupant des fonctions à responsabilité font le même constat : « on en peut plus »

La gestion du temps semble être l’origine de nos maux. Les journées sont trop courtes, et même si elles étaient plus longues nous sommes trop fatigués. Ainsi un sentiment d’exaspération, puis de fatigue, et enfin de lassitude se fait ressentir.

De plus nos difficultés personnelles influent sur notre vie professionnelle et réciproquement !

De se fait, face aux difficultés on fait preuve de moins de pugnacité dans l’entreprise. Puis le travail d’équipe s’en fait ressentir, des tensions naissent entre collaborateurs et le travail devient stressant voir même anxiogène.

Dans ces conditions le team building incentive reste impuissant.

C’est pourquoi il faut intervenir dès le matin à l’arrivée au travail. Il est important de commencer une journée au bureau dans de bonnes dispositions émotionnelles. Il faut donc faire tomber les irritants de la vie personnelle et du commencement de cette journée. Il est nécessaire de se vider la tête pour être concentré ici et maintenant.

La technique de massage utilisée regroupe des techniques chinoises, thaïlandaises, japonaises, ainsi que le Tsubo. Au bout de 15 minutes les tensions chutent, vous serez efficace jusqu’au déjeuner.

Je recommande de travailler sur 3 jours consécutifs pour bien faire descendre la pile émotionnelle. Cela afin de sortir d’un état de stress chronique.